Pour un Noël parisien en grandes pompes, faites-vous livrer votre sapin

Paris est une fête disait Hemingway. On vous raconte pas à Noël! La vie bouillonnante de la capitale frémit d’autant plus quand décembre approche à pas de velours. Les vitrines des Galeries Lafayette s’animent de vies fantasmagoriques, la plus belle avenue du monde se met à clignoter et clou du spectacle : les sapins, véritables géants verts endimanchés se mettent à pousser dans chaque arrondissement. Face à la crise sanitaire on ne laissera pas la Dame de fer se geler et les parisiens réchaufferont leur intérieur en se faisant livrer un sapin au pas de la porte, c’est décidé !

Quand le roi des forêts joue son titi parisien

A en juger d’après ses nombreux marchés de Noël, coutume de la ville depuis les grands travaux d’un certain Haussmann, Paris a toujours eu le chic pour nous en mettre plein les mirettes à Noël. En 1837, une dame de la haute, Hélène de Mecklembourg, décide d’installer un sapin de Noël au jardin des Tuileries. Ni une ni deux, il devient l’attraction du beau monde parisien. Le sapin se fera définitivement une place dans la capitale à la Belle Epoque. Lors des fêtes de fin d'année, il ne sera pas rare de croiser sur les rues pavés des grands boulevards des stands vendant ces Pinacées au vert chatoyant. Gargantuesque et coloré aux Galeries Lafayette, culte à l’hôtel Plaza-Athénée, majestueux face à Notre-Dame de Paris… La Ville Lumière peut se vanter de son panache côté sapin. Si cette année encore le sapin risque de prendre une place importante dans la ville, face à la crise sanitaire actuelle, s'en procurer semble désormais moins évident. On opte cette année pour la livraison de sapin à domicile sur Paris. Rétro comme l’épicéa, clinquant comme le Nordmann 5 étoiles, Paris est la capitale de la mode, faites vous livrer un sapin à la hauteur de votre style! Mais n’oublions pas d’être écolo en recyclant notre bellâtre à la fin des fêtes grâce au service de récupération de sapin que propose par exemple mon-bucheron.com.

Sous le ciel de Paris s’envole une chanson de Noël

Cette année encore la capitale ne rigole pas quand il s’agit des fêtes de fin d’année. On profite de la réputation gastronomique de Paris pour se régaler à des événements éphémères comme le Farmshop de Noël by Mimosa du 1 au 6 décembre. En plein cœur du marais, on se délecte de produits locaux ( miels, confiseries, vin naturels…), parfait pour trouver le cadeau des fins palais ! L’estomac bien rempli, on part cette fois-ci se régaler les yeux grâce à des spectacles féeriques. Petits et grands viendront tendre l’oreille pour écouter les contes en famille d’Anne de Chevron au collège des Bernardins. Des histoires qui s’apparentant à de magnifiques rêves où l’humour et la poésie prennent vie dans un décor magique. Les plus virtuoses d’entre vous auront la chance de venir écouter au théâtre des Champs-Elysées l’iconique chanteur d’opéra allemand Jonas Kaufmann interprétera ses chants Noël favoris comme « White Christmas » ou encore « Minuit Chrétiens », le répertoire de Noël n’aura jamais aussi sonner juste.

Articles récents

Manger du sapin, des recettes pas si farfelues

Lire la suite

5 conseils pour bichonner son sapin

Lire la suite

Suivez nous